Désindustrialisation, chômage, poids de l’Etat, immigration, insécurité, appauvrissement, crise des valeurs… Ce n’est plus d’un gestionnaire pépère que la France a besoin…
31 Août 2021
Désindustrialisation, chômage, poids de l’Etat, immigration, insécurité, appauvrissement, crise des valeurs… Ce n’est plus d’un gestionnaire pépère que la France a besoin…
31 août 2021 17 h 20 min
Ce n’est pas la multiplicité de candidats qui va faire échouer la droite, cela peut se résoudre facilement avec la primaire, comme en 2017. En 2017 ce n’est pas la primaire à droite qui a amené macron au pouvoir, ce sont les turpitudes de fillon. ce qui va faire échouer la droite c’est de la responsabilité de bertrand qui menace de ne pas jouer la carte de la démocratie et de se maintenir. Espérons que au vu des sondages ce sinistre individu renoncera. A moins que ce soit l’arme secrète de macron.
31 août 2021 17 h 37 min
Sauf erreur, pour l’instant, les seules turpitudes sont celles du PNF (puisque le jugement de Fillon n’a toujours pas été rendu) : interdiction constitutionnelle d’attaquer un candidat pendant une campagne électorale pour des faits connus depuis longtemps (je cite l’Appel des treize juristes et d’autres universitaires), interdiction de communiquer les PV d’enquête aux médias, et nec plus ultra, enquête diligentée par un PNF « juge et parti » puisqu’au service de l’Elysée (dixit maître Dupont-Moretti avant bien évidemment qu’il devienne ministre). Par ailleurs je crois que vous vous trompez car la primaire ne réglera pas le problème d’un Xavier Bertrand qui se présenterait en dehors de LR au cas où il ne sortirait pas vainqueur de la primaire. La primaire n’est pas une élection, c’est l’électeur qui choisi parmi les candidats en lice le jour de l’élection 🙂