05 Juin 2012

Photo officielle du Président : son analyse phénoménologique nous révèle tout un programme !

Category: Humour (incorrect)Léo @ 11 h 17 min

Debout et souriant, l’hôte de ces lieux (l’Elysée paraît-il) nous accueille pour ainsi dire dans sa propriété. Sous cet angle, avec un tel décor, le Président ressemble tout à fait à un châtelain-gentleman-farmer-notable-du-coin qui nous reçoit dans son havre de paix, bien à l’abri des tourments de la vie moderne et de la crise européenne. L’absence de perspective quelque soit la direction (à gauche une annexe, au milieu le bâtiment principal, à droite des arbres) renforce cette sensation de monde clos et protégé de l’extérieur. Aucune promesse de changement, encore moins de dynamisme, ne transparaît dans cette photo statique et fondamentalement conservatrice dont on s’attend à voir surgir des carrosses attelés et des courtisanes poudrées : le Président préside le musée de notre gloire passée, qu’il promet de cadenasser aux turbulences du présent et à la modernité. Le temps s’arrête sur notre âme bucolique, romantique, nostalgique, encore profondément royaliste et toujours plus avide de protection…

 

3 Réponses à “Photo officielle du Président : son analyse phénoménologique nous révèle tout un programme !”

  1. Marius Letellier a dit:

    Excellente photo: Depardon est un génie.

    Avant on avait les classiques photos de Présidents (de Gaulle, Pompidou) en grand uniforme avec médailles devant leur bibiothèque. Après la photo super moderne de VGE (Lartigue) Mitterrand est revenu dans la bibilothèque mais assis en costume de ville. Chirac a innové avec une photo dans le parc de l´Elysée.
    Hollande a choisi une synthèse des photos de VGE et Chirac.
    La pire photo de la Vème : le petit Sarko devant deux drapeaux immenses.

  2. Jérôme a dit:

    @Didier et Marius:
    faut-il encore vous rappeler que Hollande est aussi petit que Sarkozy?!
    Faut-il vous rappeler qu’un président doit « présider », et non pas donner l’impression d’un p’tit mec « sympa » avec qui on irait bien boire un café raconter 2-3 blagounettes?!
    Faut-il vous rappeler que Sarkozy était le président de la France, des Français, et pas de son parti, à la différence de Hollande qui a un gouvernement représentatif des français (aucun ministre du centre ni de droite (merci pour l’ouverture promise), il n’a malheureusement pas non plus la carrure d’un président: Il ne sais même pas que, depuis le 6 mai, lorsqu’il dit « Je », il dit « la France ». Exemple face à Poutine:_ »Sur les visites du président Assad -père et fils-à Paris, je n’ai aucune responsabilité ». Et j’en passe!!
    Cette photo montre juste que, fidèle à lui même et à sa politique: il se croit au pays des bisounours, tout va bien dans le meilleur des mondes, y-a pas de crise, y-a pas d’action à entreprendre…!
    Regardez la réalité en face au lieu de vivre VOUS, dans la nostalgie de la défaite de Sarkozy, car c’est uniquement ça ce que vous vouliez!!! vous l’avez eu, et voilà ce qu’on obtient quand on fait campagne sur la critique de l’adversaire: une personne pas à la hauteur de la situation. En ces moments de crise, un président « normal » ne suffit pas Monsieur Hollande.
    PS: »défaite mémorable », perso 48.6/51.4 j’ai connu mieux 😉

    • Claude a dit:

      Oui, vous avez raison. J’ai supprimé le post de « Didier », que je connais personnellement, et qui est un militant violent et revenchard. Sa haine pour Sarkozy était telle qu’il aurait voté pour n’importe qui. Il avait d’ailleurs voté S.Royal il y a 5 ans car il n’aimait pas le faciès et l’image que représentait Sarkozy, le seul Président qui voulait réveiller notre pays. C’est comme cela, ces gens là sont maintenant contents d’avoir un Président gentil, et il se fichent du contexte actuel. Pire, ils pensent que les problèmes d’endettement et d’attaques des marchés financiers sur la bourse et les taux des emprunts, c’est la faute au méchant diable libéral qui les empêche de dépenser plus qu’ils n’ont. Pour eux, il n’est absolument pas nécessaire de réformer notre pays. La compétitivité de la France ? C’est un concept qui leur est étranger et qui sent mauvais le libéralisme ! Il y a toute une mouvance gauchiste qui fait preuve d’une incroyable inconscience. Ces gens là s’opposeront toujours à la moindre réforme car ce sont principalement des insiders et des fonctionnaires. Grâce à leurs syndicats musclés et aux médias affidiés à la gauche (la majorité), ils ont réussi à empêcher l’élection de Sarkozy. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que le nouveau Président ravale ses promesses intenables. Le fera t-il ? J’y crois de moins en moins…

Laisser une réponse